L'inacceptable agressivité de la secrétaire médicale

Insultée par une secrétaire qui refuse trois fois ma carte vitale alors qu'elle fonctionne très bien. Elle s'en rend compte et m'insulte. Choquée, son comportement est à l'origine de mes troubles de la mémoire.

4/3/20252 min read

Dr Malthieu dentiste Amiens secrétariat agressif
Dr Malthieu dentiste Amiens secrétariat agressif

Une expérience des plus désagréables

Récemment, j'ai vécu une expérience choquante à un rendez-vous chez le dentiste. Après une extraction dentaire, je me suis dirigé vers le guichet pour régler le paiement. Comme beaucoup de Français, je dépends de ma carte Vitale pour faciliter les démarches administratives liées aux soins de santé. Cependant, ce jour-là, la secrétaire a décidé de remettre en question la validité de ma carte, sans raison apparente.

Le refus inacceptable

Alors que je m'efforçais de lui montrer que ma carte fonctionnait parfaitement, son attitude est devenue de plus en plus agressive. Elle a tout d'abord refusé de reconnaître ma carte Vitale, avant de m'insulter lorsque j'ai continué à insister. Comment une personne en charge d'un accueil puisse-elle manquer autant de professionnalisme ? Sa réaction était non seulement impolie, mais révélait un comportement sadique que l'on ne devrait jamais rencontrer dans un cadre de santé.

Conséquences émotionnelles

Après cette interaction désastreuse, je me suis retrouvé dans un état émotionnel difficile. Venir de subir une extraction dentaire est déjà éprouvant, mais devoir faire face à des insultes d'une secrétaire était bien trop. Ce choc émotionnel a eu des conséquences; j'ai eu du mal à me concentrer et j'ai même eu un passage à vide qui m’a fait perdre la mémoire de cet événement. Cette secrétaire, dont le comportement semblait perverse, est peut-être quelqu'un qui devrait envisager de changer de métier. La santé mentale et le bien-être des patients devraient toujours primer, et il est inacceptable que des professionnels du secteur se conduisent de manière aussi déplorable.

Il est essentiel que les établissements de santé prennent des mesures pour garantir que les employés restent appropriés dans leurs interactions avec les patients. Une formation sur la gestion des conflits et le service à la clientèle pourrait être bénéfique pour éviter de telles situations déconcertantes à l'avenir. Les patients ne devraient jamais avoir à faire face à une telle hostilité, surtout lors d'une période vulnérable de leur vie.

Dans un monde idéalisé, chaque secrétariat dentaire devait être un sanctuaire de soutien et de compréhension. Cependant, les expériences comme la mienne soulèvent de vraies inquiétudes sur les standards de service et le bien-être des patients dans les établissements de santé.