Ça s'est passé le 26 février 2025 au cabinet dentaire Malthieu.

Après une chirurgie dentaire sous double anesthésie, une secrétaire m’agresse, m’insulte. Choquée, je perds la mémoire. J’oublie que j’ai payé la chirurgie. Je risque plusieurs accidents sur la route du retour. Le lendemain, persuadée avoir été escroquée à la carte bancaire par cette secrétaire malveillante, je l’appelle plusieurs fois pour qu’elle me communique la vidéosurveillance. Elle refuse de peur de me communiquer la preuve de son agression. Depuis, le cabinet ne cesse de me harceler.

10/4/20251 min read

a close up of a human brain on a black background
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Le Dr Malthieu incarne une déontologie préoccupante dans le domaine médical. En portant plainte contre son patient qui a subi un choc suite à une anesthésie, il soulève des questions éthiques majeures. Au lieu de se concentrer sur le bien-être de son patient, il semble privilégier sa propre réputation et son statut professionnel. Cette situation met en lumière un manquement à l'intégrité et à la responsabilité qui incombent aux professionnels de santé. Dans un milieu où la confiance est primordiale, de tels comportements peuvent avoir des conséquences désastreuses, non seulement pour les patients, mais aussi pour la perception générale de la médecine. La médecine devrait avant tout se baser sur l'empathie, le respect et la compassion, des valeurs que le Dr Malthieu semble malheureusement ignorer.